Fers à lisser ioniques pro : le bon choix pour raidir en douceur les cheveux indisciplinés

Pour parfaire un lissage, l’on peut toujours compter sur un outil performant comme le fer à lisser. Mais avec la multitude de technologies intégrées dans les appareils, le choix peut devenir complexe. Spécialement fait pour les cheveux rebelles, le fer à lisser ionique présente ses atouts.

Fers à lisser ioniques pro : quand les ions négatifs sont bénéfiques

Dans la coiffure, lorsque les cheveux sont exposés à de fortes températures, il se dégage des ions positifs. C’est aussi le cas des cheveux abîmés et secs. Or, cette charge ionique positive empêche la chevelure de retrouver sa santé et sa splendeur. C’est alors que le fer à lisser ionique entre en jeu pour créer artificiellement des ions négatifs neutralisant les cheveux.

Avec un bon appareil, les plaques serrant les mèches vont diffuser les ions négatifs pour un résultat exceptionnel : il n’y a aucun dessèchement et les cheveux deviennent plus souples et brillants. Le coiffeur n’aura donc pas de difficulté à discipliner les cheveux puisque les mèches raidies sont arrangées par les ions. Plus de boucles et encore moins de frisottis à l’horizon !

Fers à lisser ioniques pro : pour une bonne tenue de lissage

fer à lisser ionique Gama

Les professionnels apprécient ce type d’appareil puisqu’il permet de maintenir la coiffure pendant plusieurs jours. Bien sûr, si vous souhaitez avoir chez vous votre propre fer à lisser, tâchez de suivre les étapes d’utilisation à commencer par la préparation de vos cheveux, puis par le réglage de la température du lisseur et enfin le procédé de lissage. Lors de cette étape, l’épaisseur de la mèche à pincer entre les plaques doit être environ 3 cm. Soignez le glissage en appuyant légèrement l’appareil de la racine vers la pointe. D’habitude, pour que le résultat soit satisfaisant, plusieurs repassages sont nécessaires. Mais avec un fer à lisser ionique, un seul passage suffit. Le cheveu devient soigneusement raide en moins d’une minute en raison de la fonction ionique.

Des petits plus !

La technologie ionique peut être associée à d’autres options pour que le fer à lisser soit plus efficace, peu importe le type de chevelure. Ainsi, dans les plaques des fers ioniques sont intégrées des pierres précieuses comme la tourmaline. Celle-ci possède la propriété de protéger les cheveux contre les agressions des chaleurs intenses. Le lisseur devient alors l’allié des cheveux longs, épais et volumineux.

Privilégiez les modèles dotés d’une brosse ou d’un peigne pour favoriser le démêlage de la chevelure avant le lissage. Votre choix peut également se pencher sur la capacité de chauffe de l’appareil. Les lisseurs ioniques de qualité ne mettent que quelques secondes pour atteindre la température voulue. Certains modèles proposent un réglage de température de 150 °C à 230 °C. Les lisseurs ioniques existent aussi en « modèle voyage ».

Leave a Reply